Clématite Duchesse d Edimbourg

Clématis duchess of edinburgh

 

| 300 cm 100 cm | Juin à Septembre

 

la "Duchess of Edimburgh" a l'élégance simple d'une Grande Dame écossaise, avec ses Magnifiques fleurs blanches doubles.

C'est une variété exceptionnelle très remontante, de port modéré (jusqu'à 3 mètre), particulièrement appréciée en grand bac sur une terrasse. Pensez aussi à la mélanger avec une grimpante colorée, clématite ou rosier, qu'elle habillera lors de sa seconde floraison en fin d'été.

 

ROSA Grand huit

Beau grimpant dont les fleurs rouge cramoisi ressortent sur le feuillage vert foncé et brillant. Puissant parfum de fruits rouges. Variété remontante et d'une excellente résistance aux maladies. H: 3 m

 

 

ROSA Eric tabarly 

Très beau grimpant alliant le charme des roses anciennes à la qualité des rosiers modernes. Fleurs très doubles, rouge vif, à la floraison généreuse et remontante. Excellente résistance aux maladies. Très parfumé ! H: 3 m

Rosa 'Eric Tabarly' est un rosier grimpant.
Sa floraison est bien remontante. Les fleurs ressemblent aux roses anciennes en forme de pivoine. Elles sont souvent en grappes, de grande taille, de couleur pourpre de Tyr et dégageant un parfum puissant lorsque le soleil est là.
C'est une obtention du rosiériste Meilland de 2002.

Ce qui suit est une description du genre Rosa. Les spécificités variétales de Rosa 'Eric Tabarly' sont décrites dans la rubrique "A SAVOIR".

C'est un arbuste sarmenteux et épineux, au port variable, dressé, rampant, grimpant. Les tiges sont arquées, issues d'une souche qui en émet de nouvelles chaque année.

Les feuilles sont caduques, alternes, composées de 5 à 7 folioles, elliptiques, acuminées et dentées.

Les fleurs sont soit en corymbes ou isolées. Elles sont composées de 5 sépales et 5 pétales. Pour les variétés ou cultivars obtenus par sélection, ceux sont les étamines qui se transforment en pétales supplémentaires. Les fleurs s'épanouissent du printemps au début d'automne. Le fruit obtenu est en réalité un faux fruit charnu appelé, cynorrhodon. Il contient une quantité importante d'akènes à une seule graine.

Rosa 'Eric Tabarly' ®

 

Les Cultivars tardifs à grandes fleurs :

ces clématites fleurissent de juillet à septembre sur les pousses de l'année. Les feuilles, caduques, vert pâle à foncé, sont composées de 3 folioles ovales à lancéolées de 10 à 15 cm de long ou sont simples et ovales mesurant de 7 à 10 cm de long. Les fleurs, simples, ouvertes vers l'extérieur, forment une coupe large de 7 à 15 cm de diamètre. Bonne rusticité.

Hebergeur d'image