Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Jardin
17 février 2012

Barrière anti rhizomes

C'est parce que les racines et rhizomes sont en recherche permanente d'eau qu'ils se développement rapidement et en surface. STOP RACINE est la solution efficace et simple pour canaliser la croissance des rhizomes de bambou et des racines d'arbre en profondeur.

Avantages produits :
Stop Racine est une solution extrêmement simple de mise en place et très efficace, qui permet de canaliser la croissance des racines et de développer harmonieusement et sous contrôle les plantations.
Stop Racine permettra d'éviter tout type de catastrophes dues aux développement rapide et horizontal des racines et rhizomes comme l'endommagement des fondations des maisons voisines, des trottoirs, pavés, routes ainsi que des canalisations souterraines et autres chemins de câbles.

Utilisation :
Enterrez en limite du bambou le Stop Racine en faisant obstacle au rhizome. Cet écran sera légèrement incliné de 15° environ par rapport à la verticale de façon à ce que tout rhizome rencontrant cet obstacle modifie sa croissance vers le haut et puisse être coupé s’il tente de contourner la barrière à l’air libre. Mais, dans la plupart des cas, il n’y a même pas à s’en préoccuper car il se transforme en chaume dès sa sortie de terre et ne s’intéresse plus à la parcelle voisine.

Caractéristiques techniques :
Cette membrane non tissée en polypropylène vous permettra d'empêcher l'expansion sauvage des rhizomes de bambou et guider les racines des arbres.
Dimensions : L 10 x H 0,75 m

stopracine

Mise en place

Creusez un trou de plantation bien dimensionné (de façon à permettre à la touffe de bambou de profiter), d'une soixantaine de cm de profondeur.

Donnez un peu de pente aux parois (inclinaison de 15° environ).

Appuyez alors le film plastique sur les parois du trou, en prenant garde d'assurer un bon recouvrement à la jointure (pour ne pas que les racines s'insinuent). L'inclinaison donnée facilitera la remontée des rhizomes.

Même si cela ne semble pas esthétique de prime abord, laissez dépasser le film de quelques cm du sol afin de voir nettement ressortir les rhizomes, et les empêcher de franchir l'obstacle en surface.

barriere-anti-rhizome

 


Publicité
Commentaires
Esprit Jardin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Esprit Jardin
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 090
Catégories
Publicité