Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Jardin
22 février 2012

Potager

Quoi de plus satisfaisant et de plus économique que de cultiver les aliments qui finiront dans notre assiette. Avec la crise économique, le potager revient à la mode et intéresse de plus en plus de familles soucieuses de leur alimentation. Cultiver dans son jardin ses légumes préférés, de la semence à la récolte, est très gratifiant et devient vite un vrai plaisir. Plaisir qui n'est pas seulement réservé aux propriétaires de jardin; dans un pot vous pouvez aussi faire pousser tomates, radis, oignons, fraises... Et le goût de ces légumes et fruits n'a rien à voir avec ceux des grandes surfaces. N'hésitez plus, lancez-vous. Nos conseils vous guideront pas à pas dans la création de votre potager.

Choisissez un coin reculé de votre jardin où la terre est riche pour y installer votre potager

Les premières démarches au potager

Choisir un emplacement

- Le potager doit être en situation ensoleillée.
Les fruits et légumes ont besoin de soleil pour mûrir convenablement. C’est toujours pour cela qu’il n’est pas conseillé de planter des arbres dans le potager, mais uniquement en bordure, sur le côté Nord. Orientez votre potager vers le Sud ou l’Ouest.

Protégez-le du vent.
En Provence et dans les régions venteuses, installez une haie protectrice du côté des vents dominants pour protéger le potager. Vous pouvez la former en plantant des groseilliers, des noisetiers, des sureaux, des cassissiers ou même du maïs. Associez à ces fruitiers des arbustes aromatiques comme le romarin ou le laurier-sauce, et votre haie n’en sera que plus productive.

Placez votre potager dans des endroits reculés.
En effet, en hiver son aspect sans végétation n’est pas très décoratif.

 


Publicité
Commentaires
Esprit Jardin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Esprit Jardin
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 051
Catégories
Publicité